Le conseiller de confiance par excellence au Canada pour la gestion et l’utilisation optimale du spectre des fréquences radio.
Le conseiller de confiance par excellence au Canada pour la gestion et l’utilisation optimale du spectre des fréquences radio.
La Clarté Grâce à la Collaboration.
Le Conseil consultatif canadien de la radio est la voix nationale des intervenants du spectre des fréquences radio au Canada. Ensemble, nos membres unissent leur voix pour offrir au gouvernement du Canada des conseils techniques impartiaux sur toutes les questions touchant la réglementation liée à ce spectre.
Organismes Membres





















Dernières nouvelles
Les lauréats des bourses 2023 sont Harvinder Lethal et Zoe Devries
Les lauréats des bourses 2023 sont Harvinder Lethal et Zoe Devries
RPR-3- édition 7 (ébauche) — « Règles et procédures de demande relatives aux entreprises de radiodiffusion FM »
Le Ministère d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada sollicite des commentaires sur la norme de radiodiffusion suivante : RPR-3- édition 7 (ébauche) — « Règles et procédures de demande relatives aux entreprises de radiodiffusion FM ». La 7e édition des RPR‑3 énonce les exigences particulières qui s’appliquent aux émetteurs FM dans la bande de 88 à 108 MHz. Le présent document prescrit les informations qui sont exigées pour remplir des demandes de certificat de radiodiffusion et indique les normes et les exigences techniques, ainsi que les modalités d’exploitation qui s’appliquent aux entreprises de radiodiffusion FM analogique et numérique.
Prescriptions techniques pour les services sous licence non concurrentielle locale, y compris les systèmes fixes et/ou mobiles, et les systèmes à large bande à utilisation flexible, dans la bande de 3 900 à 3 980 MHz
Le Département d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada demande des commentaires sur la consultation sur le PNRH-521, 1er édition. La présente norme précise les exigences techniques relatives à l’utilisation efficace de la bande de 3 900 à3 980 MHz pour un cadre de délivrance de licences non concurrentiels locales, et s’applique aux systèmes fixes et mobiles, y compris les systèmes à large bande à utilisation flexible, fonctionnant dans la bande. Le PNRH-521 a été élaboré à la suite de la Décision sur un cadre de délivrance de licences non concurrentielles locales, comprenant le spectre dans la bande de 3 900 à 3980 MHz et dans certaines parties des bandes de 26, 28 et 38 GHz (SPB-001-23). La présente accompagne le nouveau CNR-198, 1er édition, sur le Matériel à large bande à utilisation flexible exploité dans la bande de 3 900 à 3 980 MHz.
ISDE Norme sur le matériel brouilleur, NMB-Gen, 2e édition, juillet 2023 – Exigences générales relatives à la conformité du matériel brouilleur.
Le Département d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada demande des commentaires sur la consultation suivante : NMB-Gen, 2e édition, « Exigences générales relatives à la conformité du matériel brouilleur ». Cette norme établit les exigences générales s’appliquant au matériel brouilleur. Les changements par rapport à la première édition comprennent des définitions nouvelles et révisées, de nouvelles exigences en matière d’étalonnage, des clarifications sur les exigences applicables au matériel hôte, aux accessoires, au manuel d’utilisation et à l’étiquetage, ainsi qu’une étiquette ISDE simplifiée.
[custom-twitter-feeds feed=1]