Le Département d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada demande des commentaires sur la CONSULTATION suivante : NMB-001, 5e édition, « Matériel industriel, scientifique et médical (ISM)» établit les exigences minimales relatives au matériel industriel, scientifique et médical (ISM). Cela comprend les limites et les méthodes de mesure des émissions de radiofréquences par rayonnement et conduction produites par le matériel ISM, ainsi que les exigences administratives connexes pour ce type de matériel.
L’ébauche de la NMB-001 édition 5 a été révisé à partir des commentaires reçus à ce jour : version anglaise seulement. Les mises à jour sont affichées avec le suivi des modifications dans le document et incluent :
– Extension de la période de transition de 6 mois à 1 an.
– Précision que la NMB-Gen a préséance sur les références normatives (comme CSA CISPR 11:19).
– Précision que les appareils de cuisson à induction sont de classe B (cette clarification est nécessaire aux fins de l’étiquetage, mais n’affecte en aucune façon les limites existantes applicables à ces appareils).
– Ajout d’exigences pour le fonctionnement des appareils de cuisson à induction pendant l’essai (en se référant à l’annexe A du CISPR 14-1 Ed. 6).
– Ajout d’une nouvelle annexe B avec des déviations par rapport aux exigences de validation du LLAS spécifiées dans CISPR 16-1-4: une tolérance plus souple permise pour la validation du LLAS (± 3dB, au lieu de ± 2dB) et des valeurs tabulées du facteur de validation de référence. Cela est conforme au prochain amendement 1 du CISPR 16-1-4 Ed.4.0, dont la date de publication est estimée à juillet 2020 (voir https://webstore.iec.ch/publication/28457).
Les commentaires doivent être envoyés au plus tard le 20 mars 2020.